Détail de l'offre

LES PLUS

Départs garantis à partir de 2 participants.

Guide francophone.

Découverte de Joshua Tree, Oak Creek Canyon, Horsheshoe Bend, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Arches, Capitol Reef.

Hôtel sur le Strip à Las Vegas.

Visite du Nouveau-Mexique avec Albuquerque, Santa Fe et Taos.

JOUR 1 : BRUXELLES - LOS ANGELES

Vols avec escale à destination de Los Angeles. Transfert vers votre hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel Saddleback Inn *** à Norwalk.

JOUR 2 : LOS ANGELES / SAN DIEGO (200 km)

Petit déjeuner. Visite guidée panoramique de Los Angeles : The Music Center, El Pueblo, Hollywood Boulevard, Mann's Chinese Theater et ses empreintes de vedettes, et Beverly Hills, le quartier de luxe par excellence, habité par de nombreuses stars du cinéma depuis 1920. Déjeuner. Après-midi, route vers San Diego. Arrêt à La Jolla, station balnéaire de sable blanc, paisible et pittoresque, et à Pacific Beach, paradis des surfeurs. Arrivée à San Diego, la seconde ville de Californie, un port maritime commercial prospère avec une grande base navale. Diner libre. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn ***.

JOUR 3 : SAN DIEGO / PALM SPRINGS (200 km)

Petit déjeuner. Découverte panoramique de San Diego avec le Balboa Park, un immense parc public aux plantes subtropicales, qui abrite les principaux musées et galeries de la ville. Puis le Gas Lamp District où vous pourrez découvrir l'histoire de la ville. Déjeuner. Départ vers Palm Springs, une oasis dans le désert, station thermale fréquentée par de nombreuses célébrités, ville de la retraite hivernale des stars de Hollywood et lieu de résidence pour les personnes aisées dans la Coachella Valley qui se considère comme la capitale mondiale des dattiers. En option : ascension de 4 km au-dessus du désert de Palm Springs en funiculaire du Mont San Jacinto pour arriver à plus de 2800 m d'altitude. Diner libre. Nuit à l’hôtel Quality Inn Palm Springs ***.

JOUR 4 : PALM SPRINGS / JOSHUA TREE NP / PHOENIX-SCOTTSDALE (535 km)

Petit déjeuner. Départ pour la découverte du plus grand parc national de la Californie : Joshua Tree, une réserve naturelle magnifique où cactus, rochers géants et arbres Joshua partagent des terres aux paysages variés avec les coyotes, pumas ou rats-kangourou. Poursuite vers Phoenix, dans le désert de Sonora, au cœur de la Vallée du Soleil, connue par son climat ensoleillé, capitale économique et politique de l'Arizona. Tour d'orientation de Scottsdale et découverte de son centre historique typique de l'Ouest américain. Diner. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn Phoenix **/*.

JOUR 5 : PHOENIX / OAK CREEK CANYON / GRAND CANYON / FLAGSTAFF ou TUBA (525 km)

Petit déjeuner. Départ via Sedona et la route panoramique d’Oak Creek Canyon vers le Grand Canyon. Déjeuner. Découverte du Grand Canyon, l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde, une faille gigantesque érodée depuis des millénaires par la tumultueuse rivière Colorado; un ravin qui s'étale sur près de 450 kilomètres et atteint une profondeur de 2000 mètres. Arrêts prévus à différents points qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Désert. En option, survol en hélico ou avion. Diner libre. Nuit à l’hôtel Quality Inn Tuba City **/*.

JOUR 6 : TUBA / LAKE POWELL / HORSESHOE BEND / MONUMENT VALLEY / CHINLE (485 km)

Petit déjeuner. En route, arrêt panoramique sur le lac Powell et barrage de Glen Canyon, endroit majestueux où les couleurs se marient à merveille. Découverte du Horseshoe Bend, un très beau méandre en forme de fer à cheval. En option survol en avion du lac. Traversée du Painted Désert vers la Monument Valley, immortalisée dans de nombreux westerns, devenue une image mythique de l’Ouest Sauvage. Ses arches et falaises d’un rouge orangé au sein d’un désert de sable ocre, laisseront à chacun une impression inoubliable. Arrêt au Visitors Center. Déjeuner typique navajo. En option Tour en 4x4 conduits par les indiens sur les pistes de sable rouge entre les monolithes géants de plus de 300 mètres de haut. Poursuite vers Chinle. Diner libre. Nuit à l’hôtel Best Western Canyon de Chelly Inn **/*.

JOUR 7 : CHINLE / CANYON DE CHELLY / GALLUP / ALBUQUERQUE (430 km)

Petit déjeuner. Le matin, visite du Canyon de Chelly. Situé en pleine réserve Navajo, ce canyon est un endroit sacré pour les indiens car c'est ici que Kit Carson gagna la bataille contre les Navajos après les avoir affamés. Il abrite un grand nombre de ruines indiennes retraçant 1500 ans de présence humaine. Le Tsegi Overlook vous permettra de découvrir de minuscules champs ainsi que les habitations traditionnelles des indiens, les hogans, maisons circulaires faites de troncs et de poteaux. En option descente au fond du canyon en véhicules spéciaux. Déjeuner libre. Après-midi route via Window Rock, village qui accueille le siège de la Navajo Reservation, et Gallup situé sur la Route 66 dans l’état de Nouveau-Mexique. Gallup sert de grand centre commercial aux peuples Navajo et Zuni. Poursuite vers Albuquerque, la plus grande ville de l’Etat. Tour d'orientation rapide avec sa vieille ville et Nob Hill dont l'architecture bien distincte, le long de la Route Historique 66, Central Avenue, est illuminée par les néons. Diner. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn Albuquerque **/*.

JOUR 8 : ALBUQUERQUE / SANTA FE / TAOS / FARMINGTON (565 km)

Petit déjeuner. Départ vers Santa Fe, capitale du Nouveau-Mexique et centre culturel du Sud-Ouest. La ville est célèbre pour ses galeries d’art de classe mondiale, ses musées, son architecture délicate et son mélange dynamique de cultures amérindiennes, américaines et hispaniques. Tour d'orientation panoramique de la ville à partir de la Plaza qui date de 1607. Route vers Taos qui a conservé le charme d'un village, avec sa petite place aux bancs de fonte peinte et ses maisons anciennes. Taos abrite la maison et tombe de Christopher "Kit" Carson, trappeur, traiteur, éclaireur, agent indien, colonel de volontaires pendant la Guerre de Sécession. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite du Taos Pueblo de la tribu Tiwa (sauf cas exceptionnel de fermeture pour activités religieuses ou événements internes au sein de leur communauté). Poursuite vers la région de Farmington. Diner. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn Farmington **/*.

JOUR 9 : FARMINGTON / MESA VERDE / MONTICELLO (295 km)

Petit déjeuner. Départ pour l’état du Colorado. Tour d'orientation de la ville de Durango préservée dans son style d’autrefois souvent avec des constructions historiques datant de la fondation de la ville dans les années 1880. Puis route vers le parc national de Mesa Verde qui abrite des habitations troglodytiques des Anasazi, ancêtres des Pueblos, qui furent parmi les premiers habitants venus d'Asie en Amérique. Déjeuner dans le parc. Dans l’après-midi, poursuite vers la région de Blanding - Monticello. Diner libre. Nuit à l’hôtel Rodeway Inn Monticello **.

JOUR 10 : MONTICELLO / ARCHES / CAPITOL REEF / BRYCE (550 km)

Petit déjeuner. Départ pour découverte du parc national d’Arches qui abrite la plus grande concentration d’arches de pierre du pays. C’est aussi l’un des parcs les plus spectaculaires de l’Utah. Certaines arches sont naturellement façonnées telles des rubans délicats s’enroulant dans le ciel et replongeant dans le sol, tandis que d’autres forment des ouvertures taillées dans des montagnes rocheuses imposantes. Déjeuner libre. Dans l’après-midi route traversant le parc national de Capitol Reef, un des plus grands secrets de l’Utah, où monolithes et aiguilles dénudées se dressent au sein d'espaces semi désertiques. Poursuite vers la région de Bryce Canyon. Diner ambiance western. Nuit à l’hôtel Bryce View Lodge **.

JOUR 11 : BRYCE / LAS VEGAS (395 km)

Petit déjeuner. Visite de Bryce Canyon et découverte de ses larges amphithéâtres d'enchevêtrement de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Le vent et l’eau ont érodé ce magnifique paysage, donnant lieu à des formes originales. Forêts de cèdres, points de vue magnifiques sur Aqua Canyon, Natural Bridge et les Pink Cliffs … Pour beaucoup, il est considéré comme le plus beau parc de l’ouest américain. Déjeuner. Après-midi départ via St George vers Las Vegas, la cité de la démesure où l'argent procure tous les plaisirs. C'est aussi un petit tour du monde qui vous attend : un sphinx égyptien flambant neuf, la tour Eiffel et en arrière-plan un palais vénitien... Une expérience inouïe sans laquelle vous ne pourrez prétendre comprendre vraiment l'Amérique. Diner libre. En option Tour de Nuit Las Vegas. Nuit à l’hôtel Circus Circus Hotel ***.

JOUR 12 : LAS VEGAS / DESERT DE MOJAVE / CALICO / FRESNO (650 km)

Petit déjeuner. Départ pour la traversée du désert de Mojave, terres des cowboys et des indiens. Arrêt à Calico, fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne, authentique ville de mineurs restaurée. Un décor rappelant les plus grands westerns avec ses maisons en bois, ses saloons, son école, son église, sa prison et son bureau de shérif. Déjeuner libre. Petit arrêt shopping dans un centre Outlet à Barstow avant de poursuivre vers Fresno, dans la vallée irriguée de San Joaquin, une des plus riches régions agricoles du pays. Diner. Nuit à l’hôtel Days Inn Fresno **.

JOUR 13 : FRESNO / SEQUOIA / SAN FRANCISCO (375 km)

Petit déjeuner. Départ pour une balade en pleine nature à travers le parc de Sequoia où certains spécimens sont âgés de plus de 1400 ans et atteignent 85m de hauteur. Déjeuner pique-nique. Poursuite vers San Francisco, ville à taille humaine, extravagante et surprenante qui ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite guidée de la ville : Downtown, Chinatown, Union Square, Nob Hill et Russian Hill, les demeures en bois victoriennes du 19e siècle des quartiers résidentiels de la ville, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate Park, le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf avec ses loups de mer flânant au soleil, la fameuse rue Lombard avec son incroyable sinuosité ou encore son fameux Cable Car. En option Tour de nuit. Diner libre. Nuit à l’hôtel The Monarch ** ou La Quinta Inn **/* à Hayward.

JOUR 14 : SAN FRANCISCO - BRUXELLES

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport. Vols retour avec escale à destination de Bruxelles. Nuit à bord.

JOUR 15 : BRUXELLES

Arrivée à Bruxelles.

EXTENSION COTE PACIFIQUE JOUR 14 : SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC (495 km)

Petit déjeuner. Départ pour la découverte de Monterey, abritée par la baie du même nom. Jouissant d'une situation et d'un climat privilégié, elle est devenue une station balnéaire très réputée. Vous emprunterez la «17-Mile Drive », route qui longe l'océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club. Arrêt à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries. Visite de Carmel, station élégante fréquentée par de nombreux artistes depuis le siècle dernier. Ancien Maire, Clint Eastwood en est aujourd’hui le résident le plus célèbre. Déjeuner. Temps libre. Continuation vers la région de Lompoc. Diner. Nuit à l’hôtel Lompoc Valley Inn **.

EXTENSION COTE PACIFIQUE JOUR 15 : LOMPOC / SANTA BARBARA / LOS ANGELES / NORWALK (250 km)

Petit déjeuner. Départ vers Santa Barbara, endroit très prisé des riches californiens et des vedettes de cinéma. Station balnéaire de la côte Californienne, Santa Barbara s’étage à flanc de montagne, face à l’océan, dans un site superbe à la végétation tropicale luxuriante. De son passé espagnol, elle a conservé une atmosphère toute particulière, avec ses maisons d’adobe, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie. Poursuite via Malibu. Déjeuner. Après-midi, découverte des communautés balnéaires de Marina Del Rey, Venice Beach et Santa Monica. En option - 15 pax minimum -, visite des Universal Studios. Diner à Santa Monica. Nuit à l’hôtel Saddleback Inn ***.

EXTENSION COTE PACIFIQUE JOUR 16 : LOS ANGELES BRUXELLES

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport. Vols retour avec escale à destination de Bruxelles. Nuit à bord.

EXTENSION COTE PACIFIQUE JOUR 17 : BRUXELLES

Arrivée à Bruxelles.


DÉPARTS 2020

PRIX P.P.

EN DOUBLE

15J/13N

17J/15N

09/05

2950 €

3245 €

30/05

2950 €

3245 €

27/06

3210 €

3505 €

01/08

3210 €

3505 €

19/09

2950 €

3245 €

10/10

2950 €

3245 €

Supplément p. p.

Single

800 €

890 €

Réductions p. p.

Triple

100 €

120 €

Quadruple

155 €

175 €

Enfant – 12ans

Nous consulter


NOS PRIX COMPRENNENT

Les vols Bruxelles/Los Angeles–San Francisco/Bruxelles (13 nuits) ou Bruxelles/Los Angeles/Bruxelles (15 nuits) avec United Airlines en classe L 

Les taxes d’aéroport et le supplément fuel (355 €) 

Les transferts aéroport/hôtel/aéroport 

Le logement dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire 

La demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 ou 15 

L’accompagnateur local francophone à partir de 20 personnes 

Un chauffeur-guide si 19 personnes ou moins 

Le transport en autocar ou minibus climatisé selon la taille du groupe 

Les visites mentionnées au programme 

Les taxes locales.

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les assurances 

Les repas non compris 

Les boissons 

Les excursions facultatives 

Les dépenses personnelles 

Les pourboires au chauffeur et au guide. ($3 à $4 pour chacun par jour et par personne) 

Le port des bagages.

 

CONDITIONS

Départs garantis pour un minimum de 2 participants.

Limité à 44 participants.

  • Parce que votre avis est important, merci de nous laisser un commentaire sur votre voyage.

Avis


...

.0/5.0

Ce client a voté sans laisser de commentaire.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage