Terres Mythiques d'Ecosse
Terres Mythiques d'Ecosse

Description

LES PLUS GENERALTOUR
Départs garantis à partir de 4 participants.
Guide francophone.
Visite de l’Ile de Skye.
Découverte de châteaux et cathédrales légendaires.
Visite d’une distillerie avec dégustation.
Ce circuit vous transportera dans un autre temps du côté des Highlands. Vous découvrirez une Ecosse qui va bien au-delà du folklore des kilts et des cornemuses. Imaginez un peuple fier attaché à son identité, un pays d’une beauté sauvage au climat rude. Les Ecossais ont su conserver leurs forêts, leurs lacs, leurs châteaux et leur légendaire whisky. Il y a peu de contrées comme celle-ci où le temps semble s’être un jour arrêté...
JOUR 1 : BRUXELLES - EDIMBOURG
Vol vers Edimbourg. A votre arrivée, accueil et transfert regroupé vers votre hôtel. Diner libre. Nuit en centre-ville ou proche centre-ville d’Edimbourg à l’hôtel Holiday Inn Corstorphine / Haymarket Hub / Premier Inn ***.
JOUR 2 : EDIMBOURG / GLASGOW
Petit déjeuner. Visite panoramique de la capitale historique, intellectuelle et artistique de l'Écosse. Édimbourg est l'une des villes les plus fascinantes du monde. Balade dans la célèbre rue Royal Mile qui relie le Château d’Edimbourg au Palais de Holyrood. Visite du Château d’Edimbourg établi sur un ancien volcan, qui domine le centre-ville. Il a souvent changé de mains au fil des siècles et des luttes entre Anglais et Ecossais. Route vers Glasgow avec un arrêt-photo aux Kelpies, sculptures métalliques équestres les plus grandes au monde. Déjeuner. Tour panoramique de Glasgow, une ville trépidante, audacieuse et branchée. Son architecture de style victorien est aujourd'hui prise d'assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et une vie nocturne débridée. Arrêt photo à la cathédrale de St Mungo, le seul édifice religieux à avoir été entièrement épargné par les destructions lors de la Réforme Protestante. Diner et nuit dans la région de Glasgow à l’hôtel Erskine Bridge ***.
JOUR 3 : GLASGOW / DALMALLY
Petit déjeuner. Départ pour le parc national des Trossachs où vous longerez le lac Loch Lomond, le plus grand de Grande-Bretagne. Promenade à Luss, en bord de lac, entouré de ses paysages montagneux qui ont beaucoup influencé l’histoire et la littérature écossaises. Déjeuner. Visite du somptueux château d’Inveraray, demeure ancestrale des Ducs d’Argyll, véritable icône de l’Ecosse qui a servi de décor pour le cinéma. Ce château est un pionnier, de par son architecture, sa taille, mais aussi par l’influence qu’exercèrent les Campbell sur la région. Temps libre pour une balade au bord de la plage d’Inveraray et pour la découverte des petites boutiques spécialisées en whisky ou de la filature de la laine. Arrêt photo au château de Kilchurn dont les ruines dominées par les montagnes se reflètent dans l’eau. Route vers Dalmally. Diner et nuit dans la région d’Argyll à l’hôtel Dalmally ***.
JOUR 4 : DALMALLY / ILE DE SKYE
Petit déjeuner. Départ matinal vers l’île de Skye. Traversée de Glencoe, une des vallées les plus renommées des Highlands. Arrêt au monument de Glenfinnan. De là, vous aurez une belle vue sur le viaduc, célèbre pour avoir vu passer le train d’Harry Potter. Déjeuner. Embarquement sur un ferry en direction de l’île de Skye. Visite de l'île de Skye, la plus vaste des Hébrides intérieures, un lieu hors du temps. Découverte du passé captivant de Skye parsemée de landes pittoresques, montagnes à pic, lochs étincelants et falaises majestueuses, un paradis pour tous les amoureux de la nature. Arrêt à Portree, la principale ville de l’île de Skye. Centre touristique important, Portree possède beaucoup de charme, sans doute grâce aux couleurs vives des maisons donnant sur la mer. Diner et nuit dans la région de Skye à l’hôtel King’s Arms **.
JOUR 5 : SKYE / AVIEMORE
Petit déjeuner. Vous quittez l’île de Skye pour un arrêt photo au château d’Eilean Donan, l’un des plus célèbres d’Écosse. Puis vous longerez les rives du Loch Ness et y visiterez le château d’Urquhart. Construit au 14ème siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu’il ne tombe aux mains de rebelles Jacobites. Déjeuner. Visite du Highland Folk Museum, musée à ciel ouvert qui vous fera découvrir les traditions et l’histoire des habitants de cette région, le tout dans un cadre naturel exceptionnel. Diner et nuit dans la région d’Aviemore à l’hôtel Mac Donald ***.
JOUR 6 : AVIEMORE / ABERDEEN
Petit déjeuner. Ce matin, découverte de la région de la Speyside, située dans les Highlands, centre de l’industrie écossaise du Whisky. Visite de la Cathédrale d’Elgin. Parfois nommée la « lanterne du Nord », c’est une cathédrale du 13ème siècle dont les majestueuses ruines évoquent sa richesse ancienne. Déjeuner. Visite d’une distillerie du Speyside avec dégustation à la clé. Diner et nuit dans la région d’Aberdeen à l’hôtel Copthorne / Hallmark Airport ***.
JOUR 7 : ABERDEEN / EDIMBOURG
Petit déjeuner. Route vers Edimbourg en longeant la côte Est avec arrêt photo au célèbre château de Dunnottar, perché sur un piton rocheux et offrant un panorama à couper le souffle. Déjeuner. Découverte du village pittoresque de St Andrews, en bord de mer et son centre médiéval. Visite de la cathédrale de Saint Andrews (ruines – visite intérieure non incluse), qui fut un temps, le plus grand bâtiment d’Écosse. Puis arrêt photo devant les ruines du château de Saint Andrews qui surplombe la mer du Nord. Continuation vers Edimbourg et arrêt photo au Forth Bridge qui est le deuxième plus long pont ferroviaire et le premier de grande taille jamais construit. Diner libre. Nuit en centre-ville ou proche centre-ville d’Edimbourg à l’hôtel Holiday Inn Corstorphine / Haymarket Hub / Premier Inn ***.
JOUR 8 : EDIMBOURG - BRUXELLES
Petit déjeuner. Transfert regroupé vers l'aéroport d’Edimbourg et vol retour à destination de Bruxelles.

Dates & prix

DEPARTS 2021
13/05
20/05*
27/05
03/06 Ÿ 10/06
01/07 Ÿ 08/07
05/08 Ÿ 26/08
09/09*
16/09
 
Chambre single
*= départs limités à 30 participants.

Infos

NOS PRIX COMPRENNENT
Les vols Bruxelles / Edimbourg / Bruxelles avec Brussels Airlines en classe T 
Les taxes d’aéroport et supplément fuel (110 €) 
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport regroupés
Le logement dans les hôtels mentionnés (extérieur ville) ou de catégorie similaire 
La pension complète sur base des repas mentionnés 
Le thé ou café à tous les repas
Le guide accompagnateur local francophone du jour 2 à 7 
Le transport en autocar grand tourisme 
La traversée en ferry selon le programme 
Les visites mentionnées au programme, droits d’entrées inclus.


NOS PRIX NE COMEPRENNENT PAS
Les assurances 
Les dépenses personnelles 
Les boissons 
Les repas libres 
Les pourboires
Le port des bagages.


CONDITION
Départ garanti pour un minimum de 2 participants.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, certaines prestations peuvent être remplacées, modifiées ou annulées ou le parcours inversé.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage

Ecosse