Trésors de Vienne
Trésors de Vienne

Description

TELLEMENT MIEUX VOS AVANTAGES GENERALTOUR
Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7
Boissons incluses (0.2l de vin ou 0.3l de bière ou 1 boisson soft)
Guide-accompagnateur francophone au séjour Hôtel 4 **** au séjour
Tour Panoramique de Vienne
Visite guidée de Vienne, de la Cathédrale St Etienne et du Palais Impérial de Hofburg
Dégustation d’un goûter viennois avec une boisson chaude incluse
Entrées incluses à la Cathédrale St Etienne, au Palais Impérial
Une soirée animée à Grinzing
Trésors de Vienne
IMMERSION DANS LA CAPITALE AUTRICHIENNE, CLASSEE PARMI LES VILLES LES PLUS AGREABLES DU MONDE ! VIENNE & LA CATHEDRALE ST ETIENNE - LE PALAIS IMPERIAL DE HOFBURG & LE CHATEAU DE SCHONBRUNN
Jour 1: BELGIQUE / DEGGENDORF
Lieu et heure d'embarquement voir page 107 colonne B. Trajet autoroutier direct (repas de midi libre en cours de route). Arrivée en début de soirée à Deggendorf. Installation à l’hôtel, diner et logement.
Jour 2: DEGGENDORF / VIENNE
Petit déjeuner buffet. Départ pour VIENNE. Arrivée pour le repas de midi en ville. En après-midi, visite panoramique de la ville en autocar. Vous allez découvrir le boulevard « Ring » avec ses somptueux bâtiments représentatifs tels que l’Opéra, le Palais Impérial Hofburg, l’académie des Beaux-Arts, le musée de l’histoire de l’Art, le musée de l’histoire naturelle, le quartier des musées, le Parlement, l’hôtel de ville, le théâtre national, la Bourse, l’observatoire astronomique Urania, l’ancien ministère de la guerre, le monument Radetzky, le musée des arts et ses palais privés très variés. Passage devant le quartier moderne autour du siège viennois des Nations Unies, le « Nouveau Danube », avec l’île du Danube et la « Copa Cagrana », la maison folle de l’architecte Hundertwaser, le parc central de la ville avec le célèbre monument doré de Johann Strauss, le pittoresque palais du Belvédère et la place Schwarzenberg avec l’impressionnant monument de l’Armée Rouge. DINER A GRINZING en musique folklorique, au « Heuriger », guinguette des vignobles de Vienne. Retour à l’hôtel pour le logement.
Jour 3: VIENNE & LA CATHEDRALE ST ETIENNE / LE PALAIS IMPERIAL DE HOFBURG
Petit déjeuner buffet. Départ en matinée pour une visite à pied du centre historique de Vienne. Vous découvrirez ainsi la vieille ville et ses trésors. Visite de LA CATHEDRALE ST ETIENNE, le célèbre fleuron gothique de l’Europe Centrale. Elle se dresse au cœur de la capitale et culmine à 137 m. On surnomme « Steffi » la flèche au sud de la cathédrale. Chaque pierre de cet emblème de Vienne recèle des siècles d’histoire. Repas de midi en ville. En après-midi, visite guidée de HOFBURG et de son PALAIS IMPERIAL. Vous allez admirer le faste et la magnificence dont s’entourait la famille régnante de la monarchie austro-hongroise. Visite des salles d’argenterie, des appartements impériaux où vivaient l’empereur François-Joseph et sa famille, et du musée Sissi entièrement dédié à l’impératrice Elisabeth et regroupant bon nombre de ses objets personnels. Dégustation d’un goûter viennois. Retour à l’hôtel pour le diner et le logement. Possibilité d’assister au concert classique au Kursalon Mozart en catégorie A (voir suppléments et conditions). 
Jour 4: VIENNE / CHÂTEAU DE SCHONBRUNN (en option) / AUGSBOURG
Petit déjeuner buffet. Matinée libre ou possibilité de visiter le CHATEAU DE SCHONBRUNN (avec audioguide), résidence d’été de la famille impériale. Vous visiterez la Grande Galerie, les appartements et la salle de réception de l’impératrice. Promenade dans le parc où se trouve la Gloriette d’où la vue domine tous les environs. Repas de midi à Vienne. Route vers Augsbourg. Installation à l’hôtel, diner et logement.  
Jour 5: AUGSBOURG / BELGIQUE
Petit déjeuner buffet. Retour par les voies rapides (repas de midi libre en cours de route). Arrivée en début de soirée.
Nos hôtels:
• Les hôtels ***, dans la région de Deggendorf  (style hôtel Rilano) à l’aller et de Augsbourg (style hôtel Sonnenhof) au retour, dispose de chambres équipées de
-          Bain, douche, WC, TV écran plat
-          Bar & restaurant  


• L’hôtel Wienerwaldhof ****, ou similaire, dans la périphérie de Vienne, dispose de chambres équipées de
-          Bain, douche, climatisation, coin salon, sèche-cheveux, wifi gratuit
-          Restaurant, bar, ascenseur, piscine intérieure, sauna, hammam, centre de bien-être  

Infos

Nos prix comprennent:
• Voyage en autocar grand luxe
• Pension complète
• Boissons (0.2L de vin ou 0.3l de bière ou un soft)
• Visites guidées selon programme
• Entrées comprises selon programme
• Diner et soirée animée à Grinzing
• Dégustation d’un goûter viennois
• Les éventuelles taxes de séjour  


Nos prix ne comprennent pas:
• En option : Concert classique à Vienne en soirée au Kursalon Mozart en catégorie A : un verre de mousseux + transfert aller/retour de l’hôtel : 99 €/personne (transfert inclus avec accompagnateur) (à réserver en agence)
• En option : visite du château de Schonbrunn : 20 €/personne
• Repas de midi et boissons des jours 1 et 5, entrées non prévues au programme, dépenses personnelles éventuelles.
• Assurances

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage

Arménie