Détail de l'offre

Départ 05/10/2020

Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 5

Boissons incluses aux repas (1/4 de vin et eau en carafe + un café le midi)

Apéritif de bienvenue

Un repas « choucroute »

Une soirée Alsacienne

Accompagnateur du terroir pour les visites d’Eguisheim, Kaysersberg, Obernai, Colmar, Berghem & Ribeauville

Visite d’une choucrouterie à Meistratzheim

Visite d’une savonnerie artisanale

Visite d’une confiturerie artisanale & dégustation

Participation aux vendanges et dégustation de vins d’Alsace

Découverte libre de Riquewihr et de Strasbourg

L'Alsace - Vendanges

La Fête des vendanges en AlsaceRiquewihr - Eguisheim - Kayserberg - Meistrazheim - Obernai - Colmar -Bergheim & Strasbourg

Jour 1 : Belgique / Riquewhir / Ostheim

Lieu et heure d'embarquement voir page 163 colonne B. Les Ardennes et la Lorraine jusqu'au massif des Vosges. Arrivée à RIQUEWIHR, cité médiévale et joyau de l’Alsace qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque. Repas de midi libre sur place et temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Arrivée à l’hôtel en soirée, apéritif de bienvenue et installation dans les chambres. Diner et logement.  

Jour 2 : Ostheim / Eguisheim / Kayserberg / Meistratzheim / Obernai / Ostheim

Petit déjeuner buffet. Départ pour la visite d’EGUISHEIM. Situé à quelques pas de Colmar, ce village, qui fut classé « village préféré des français » en 2013, est un berceau du vignoble alsacien. Tombez sous le charme et la beauté de ses demeures des XVI et XVIIème siècles aux toits pointus, aux couleurs vives et aux façades à colombages. Continuation vers KAYSERSBERG, cité natale du docteur Albert SCHWEITZER (prix Nobel de la Paix). Cette jolie ville ancienne, encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du 13ème Siècle. Repas de midi à l’hôtel. Après-midi consacrée à la visite d’une choucrouterie à MEISTRATZHEIM. Accueil par un kougelhopf de bienvenue, explications sur la fabrication et dégustation. Départ pour OBERNAI, petite ville très pittoresque, résidence principale du Duc d’Alsace, père de la future Sainte Odile. Retour à l’hôtel, diner et logement.

Jour 3 : Ostheim / Colmar / Savonnerie / Bergheim / Ostheim

Petit déjeuner buffet. Départ pour COLMAR afin de découvrir les charmes de la vieille ville, des zones pittoresques, la Maison des Têtes, la Collégiale Saint-Martin, la Maison Pfister et la petite Venise. Promenade en barque à fond plat pour un autre point de vue sur la ville. Repas de midi. Continuation par la visite d’une SAVONNERIE artisanale où sont créés des savons et produits cosmétiques de façon entièrement biologique. Retour par la route des vins et visite de BERGHEIM. Située au cœur du vignoble alsacien, il s’agit d’une des rares bourgades alsaciennes à avoir conservé la quasi entièreté de son enceinte médiévale. Retour à l’hôtel, diner et logement.  

Jour 4 : Ostheim / Ribeauville / Rampupt / Vendanges / Ostheim

Petit déjeuner buffet. Départ pour la découverte de RIBEAUVILLE, avec sa Tour des Bouchers, datant du XIIIème siècle. Continuation vers RAMPUPT pour la visite d’une confiturerie artisanale unique en France : Les confitures du Climont. Vous y découvrirez un atelier de fabrication à l’ancienne avec des chaudrons centenaires. Dégustation de confitures et gelées aux gouts parfois surprenants ! Repas de midi et départ pour une véritable immersion dans le monde viticole. Vous vivrez en tant qu’acteur l’ambiance particulière qui règne sur la route des vins d’Alsace en automne en participant aux VENDANGES. Présentation de la technique et du respect du raisin & du vignoble, vendanges puis retour au domaine pour une dégustation. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, diner, soirée folklorique Alsacienne et logement.

Jour 5 : Ostheim / Strasbourg / Belgique

Petit déjeuner buffet. En matinée, départ pour STRASBOURG, l’ « autre capitale » d’une Europe en expansion. Visite libre de la ville et repas de midi libre. Temps à disposition pour une balade libre dans le centre monumental depuis la Cathédrale Notre-Dame, le Château des Rohan et les pittoresques piétonniers fleuris de la Petite France. Possibilité d’une mini-croisière sur les canaux de l’Ill pour un tour de ville insolite. En fin d’après-midi, retour par les voies rapides. Arrivée en début de soirée. 

Notre hôtel

• L’HOTEL AU NID DE CIGOGNES ***, à Ostheim, situé à 5 km de Ribeauvillé et à 10 km de Colmar, dans un cadre chaleureux, rustique et raffiné, dispose de « Nids » équipés de
- Bain/douche, WC, TV écran plat, sèche-cheveux, téléphone et wifi gratuit
- Ascenseur, Climatisation, Restaurant à la cuisine traditionnelle et régionale, piscine couverte et chauffée, sauna et hammam.   

Départ : 05/10/2020



Séjour de 5 jours transport autocar Vip Lines inclus
Pension complète (réservation rapide avant le 20/02)559
Pension complète (réservation rapide avant le 31/03)
569
Pension complète (réservation rapide avant le 01/05)
589
Pension complète 
599
Supplément chambre individuelle109


Nos prix comprennent:

• Voyage en autocar grand luxe « VIP LINES »

• Pension complète du déjeuner du jour 1 au petit déjeuner du jour 5

• Boissons aux repas (eau en carafe, ¼ de vin et café le midi)   

• Apéritif de bienvenue

• 1 repas choucroute

• Découverte commentée d’Eguisheim, Kaysersberg, Obernai, Colmar, Berghem & Ribeauville

• Découverte libre de Riquewihr et de Strasbourg

• Soirée Alsacienne • Visite d’une choucrouterie à Meistratzheim

• Visite d’une savonnerie artisanale

• Visite d’une confiturerie artisanale

• Participation aux vendanges et dégustation de vins d’Alsace

Nos prix ne comprennent pas:

• Repas de midi et boissons des jours 1 et 5, entrées non prévues au programme, dépenses personnelles éventuelles

• Assurances

  • Parce que votre avis est important, merci de nous laisser un commentaire sur votre voyage.

Avis


...

.0/5.0

Ce client a voté sans laisser de commentaire.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage