Pologne - Les mystères de la Pologne
Pologne - Les mystères de la Pologne
Pologne - Les mystères de la Pologne
Pologne - Les mystères de la Pologne

Description

Départ : 02/07/2022
Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 10
Guides officiels francophones locaux à Varsovie, La Tanière du Loup, Gdansk, Torun, Czestochowa, Auschwitz, Cracovie et Dresde
Entrées comprises à La Tanière du Loup, au Monastère de Czestochowa & au camp d’extermination d’Auschwitz
Temps libre à Varsovie & à Cracovie
Les mystères de la Pologne
  VARSOVIE - LACS DE MAZURIE – GDANSK – TORUN – CZESTOCHOWA – AUSCHWITZ – CRACOVIE & DRESDE
Jour 1 : Belgique / Berlin
Lieu et heure d’embarquement voir page 107 colonne E. Les voies rapides de l’Allemagne centrale (repas de midi libre en cours de route) pour une traversée sud-nord. Arrivée à BERLIN en fin d’après-midi. Installation, diner et logement. 
Jour 2 : Berlin / Varsovie
Petit déjeuner buffet. Route vers VARSOVIE. Repas de midi en cours de route dans la région de Poznan. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, installation, diner et logement.
Jour 3 : Varsovie
Petit déjeuner buffet. Découverte commentée de VARSOVIE. En matinée, la Vieille Ville avec ses églises gothiques, ses remparts et les nombreuses façades Renaissance ou baroques. Coup d'œil à la Cathédrale Saint-Jean et au Château Royal. Repas de midi en ville. Temps libre en après-midi pour la découverte individuelle de cette magnifique ville. Retour à l’hôtel, diner et logement.
Jour 4 : Varsovie / Lacs de Mazurie / Tanière du loup / Eglise de Swieta Lipka / Mragowo
Petit déjeuner buffet. Route en direction des LACS DE MAZURIE. Repas de midi dans la région, puis visite de la TANIERE DU LOUP. La « Wolfsschanze » était le nom de code désignant le principal quartier général d’Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale. Situé dans les bois près du hameau de Gierloz. Il consistait en un ensemble de blockhaus et de maisons en rondins aux toits recouverts d’herbe, protégé par plusieurs cercles de fils de fer barbelés et de champs de mines. Continuation par la visite de l’église de SWIETA LIPKA, chef d’œuvre d’architecture Baroque. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Installation, diner et logement.
Jour 5 : Mragwo / Gdansk / Croisière Westerplatte / Gdynia
Petit déjeuner buffet. Départ pour GDANSK pour une visite guidée de la ville ainsi que de la cathédrale Oliwa.  Repas de midi dans la ville. Après-midi consacrée à la croisière sur la rivière Motlawa, le long du WESTERPLATTE, là où la Seconde Guerre Mondiale a commencé. Installation à l’hôtel à Gdynia en fin de journée, diner et logement.  
Jour 6 : Gdynia / Cujavie / Torun / Lodz
Petit déjeuner buffet. Départ pour la Cujavie. Arrivée à TORUN. Cette ville, située sur la Vistule, doit ses origines à l’ordre des chevaliers teutoniques qui y construisit un château pour servir de base à la conquête et à l’évangélisation de la Prusse. Un grand nombre d’imposants édifices des XIVème et XVème siècle subsiste dans la vieille ville et témoignent de l’importance de la ville au niveau commercial. Torun est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Repas de midi, puis continuation vers LODZ. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Installation, diner et logement.
Jour 7 : Lodz / Czestochowa / Auschwitz / Cracovie
Petit déjeuner buffet. Départ pour CZESTOCHOWA pour la découverte de la cité de la Vierge Noire dont le pèlerinage fut popularisé sous le Pape Jean-Paul II originaire de la région. Visite guidée du Monastère (entrée incluse). Repas de midi. Départ pour la visite guidée du camp de concentration et d’extermination d’AUSCHWITZ, lieu de mémoire qui a marqué l’histoire (entrée incluse). Route vers Cracovie et installation à l’hôtel. Diner et logement.
Jour 8 : Cracovie
Petit déjeuner buffet. Matinée consacrée à la découverte commentée de CRACOVIE. Coup d’œil à l'église Mariacki (Notre-Dame), au Quartier juif de Kazimierz, dans les environs de l'Université Jagellone, à la Porte Saint-Florian, etc. Repas de midi. Après-midi libre dans la ville. Retour à l’hôtel, diner et logement.
Jour 9 : Cracovie / Dresde
Petit déjeuner buffet. Retour en Allemagne et arrivée à DRESDE, métropole culturelle et artistique sous les Electeurs de Saxe. Repas de midi en ville. En après-midi, découverte guidée de DRESDE, la « Florence de l’Elbe ». Coup d’œil au Palais Zwinger, aux églises catholique de la Cour et de Notre-Dame et au pont de Loswitz sur le fleuve, surnommé la « merveille bleue ». Installation à l’hôtel, diner et logement.
Jour 10 : Dresde / Belgique
Petit déjeuner buffet. Route retour via les voies rapides. Repas de midi libre en cours de route. Retour en début de soirée. 
Nos hôtels
• L’hôtel Good Morning + Berlin City East ***, situé dans l’arrondissement de Berlin,
• L’hôtel Ibis ***, situé dans le centre de Varsovie,
• L’hôtel Anek ***, situé directement sur le lac Czos à Mragowo, dans la région des lacs de Mazurie,
• L’hôtel Focus ***, à Gdansk,
• L’hôtel Tobaco ***, situé à Lodz,
• L’hôtel Conrad ****, situé à Cracovie,
• L’hôtel Ibis ***, à Dresde, 


disposent des chambres équipées de
-          Douche/WC, télévision, téléphone
-          Restaurant, bar, ascenseur, wifi gratuit.

Infos

Nos prix comprennent:
• Voyage en autocar grand luxe « VIP LINES »
• Pension complète
• Guides officiels locaux francophones selon programme
• Entrées au programme
• Les éventuelles taxes de séjour  
Nos prix ne comprennent pas:
• Repas de midi des jours 1 et 10, boissons, entrées non prévues au programme, dépenses personnelles éventuelles.
• Assurances  
Nos devises:
• l'euro, le zloty

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage

Pologne