Pays Basque
Pays Basque

Description

VOS AVANTAGES GENERALTOUR
Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (sauf repas de midi des jours 2 et 7)
Boissons à table (eau en carafe, 1/4l vin, café le midi)
Apéritif de bienvenue à l’hôtel de séjour
Guide accompagnateur local durant le séjour Visite libre de Saint Emilion
Visite libre de Bordeaux
Visite guidée d’Espelette, de Saint Jean de Luz, de Cambo les Bains (avec la villa d’Emond Rostand), de Bayonne de Larressore, d’Ainhoa, de Biarritz, de Fontarrabie, d’Ibardin
Visite de l’atelier du piment
Dégustation de produits locaux
Dégustation de Porto
Soirée fête Basque : diner de spécialités, tour de chants et musique Basque
Un diner du terroir
SAINT EMILION – BAYONNE – SAINT JEAN PIED DE PORT – ARCANGUES – BIARRITZ – LA MONTAGNE DE LA RHUNE – AINHOA – ESPELETTE & SAN SEBASTIEN
Jour 1 : BELGIQUE / POITIERS
Lieu et heure d'embarquement voir page 107 colonne C. Trajet autoroutier (repas de midi libre et arrêts en cours route). Arrivée à Poitiers en fin de journée. Installation à l’hôtel, diner et logement.
Jour 2 : POITIERS / SAINT-EMILION / SAINT-PEE-SUR-NIVELLE
Petit-déjeuner buffet. Par les voies rapides, direction Saint-Emilion, célèbre dans le monde entier pour son vignoble. Repas de midi libre à SAINT-EMILION. Traversée des Landes vers Saint-Pée-sur-Nivelle et les contreforts des Pyrénées. Arrivée en fin d’après-midi à l'hôtel. Apéritif de bienvenue, installation, diner et logement. 
Jour 3 : SAINT-PEE-SUR-NIVELLE / ESPELETTE / SAINT JEAN DE LUZ / SAINT-PEE-SUR-NIVELLE
Petit-déjeuner buffet. Départ pour ESPELETTE, réputé pour ses piments rouges et haut lieu de la gastronomie basque avec ses maisons blanches aux façades décorées de guirlandes pourpres. Visite de l’atelier du piment et dégustation des produits autour du piment. Retour à l’hôtel pour le repas de midi puis départ pour la visite de SAINT JEAN DE LUZ, port de pêche pittoresque avec ses thoniers colorés et ville de mariage du roi Soleil Louis XIV avec l’infante Marie Thérèse. Retour à l’hôtel, diner et logement.  
JOUR 4 : SAINT-PEE-SUR-NIVELLE / CAMBO LES BAINS / BAYONNE / SAINT-PEE-SUR-NIVELLE
Petit déjeuner. Départ pour CAMBO LES BAINS. Visite de la VILLA ARNAGA, maison musée dédiée à Edmond Rostand, auteur célèbre de Cyrano de Bergerac et temps libre dans les magnifiques jardins à la française. Repas de midi à l’hôtel. Continuation par la célèbre ville de BAYONNE, ville d’art et d’histoire : la cathédrale gothique, le cloître du XIVème siècle, les rues pittoresques et leurs arcades médiévales, les remparts conçus par Vauban, les chocolateries, … Entrée incluse à la conserverie « Ibai Alde » : dégustation de produits du terroir Basque. Retour à l’hôtel, soirée fête Basque et logement. 
JOUR 5 : SAINT-PEE-SUR-NIVELLES / LARRESSORE / AINHOA / BIARRITZ / SAINT-PEE-SUR-NIVELLES
Petit déjeuner buffet. Départ pour LARRESSORE, au cœur du village de 1700 âmes, sur la route vers la Basse-Navarre, visite de l’atelier du Makhila : véritable fleuron de l’artisanat basque, le Makhila « bâton », de marche et doublé d’une arme appartenant à la culture et à la tradition basque qui symbolise toute une façon de vivre, penser et honorer. Découverte de son noble parcours de fabrication et le savoir-faire ancestral de la Famille Ainciart Bergara, artisans de renom depuis au moins 7 générations. Détour par AINHOA, charmant village bastide classé parmi « les plus beaux villages de France », avec ses maisons basques du 16ème et 17 ème siècle et l’église au plafond à caissons digne des palais Renaissance. Repas de midi à l’hôtel.  Continuation par BIARRITZ, petit port de pêche qui devint, sous l’église de Napoléon III et d’Eugénie, la station balnéaire des princes et des princesses. Temps libre pour le shopping et la flânerie. Retour à l’hôtel, diner et logement. 
JOUR 6 : SAINT-PEE-SUR-NIVELLES / FONTARRABIE / IBARDIN / ASCAIN / SAINT-PEE-SUR-NIVELLE
Petit déjeuner. Départ pour FONTARRABIE et découverte de la vieille ville. Repas de midi puis continuation sur IBARDIN, anciennes cabanes de contrebandiers sur les frontières qui sont devenues de véritables « supérettes ». Dégustation de Porto et temps à disposition pour le shopping. Enfin, découverte d’ASCAIN, village traditionnel blotti au pied de la Rhune. Retour à l’hôtel, diner du terroir et logement. 
Jour 7 : SAINT-PEE-SUR-NIVELLE / BORDEAUX / POITIERS
Petit-déjeuner buffet. Départ pour BORDEAUX. Repas de midi libre et temps libre en ville. Arrivée à Poitiers en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, diner et logement.
Jour 8 : POITIERS / BELGIQUE
Petit-déjeuner buffet matinal. Les autoroutes jusqu’à Orléans puis le contournement de Paris (repas de midi libre en cours de route). Retour en début de soirée. 
Nos hôtels:
• L'hôtel Altéora ***, à Poitiers, à l'aller et au retour, dispose de chambres équipées de
-          bain/douche WC, téléphone, TV Sat, sèche-cheveux.
-          Ascenseur. Bar et salon. Restaurants. Piscine extérieure.
-          Accès wifi gratuit.


• L’hôtel Bonnet ***, à Saint-Pée-sur-Nivelle, dispose de chambres équipées de
-          bain/douche, WC, téléphone, TV à écran plat & wifi gratuit
-          restaurant, bar, terrasse, jardin & piscine

Infos

Nos prix comprennent:
• Voyage en autocar grand luxe « VIP LINES »
• Pension complète
• Boissons à table (1/4l vin et eau en carafe + café aux repas de midi)
• Apéritif d’accueil
• Visites guidées selon programme
• Entrées du programme
• Dégustations du programme
• Un diner du terroir
• Une soirée fête Basque
• Deux soirées projection vidéo
• Petit train à crémaillère
• Les éventuelles taxes de séjour  


Nos prix ne comprennent pas:
• Repas de midi et boissons le midi (jours 1, 2, 7 & 8), entrées non prévues au programme, dépenses personnelles éventuelles.
• Assurances

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage

France